Salama !!!!!!

Ça y est nous voilà sur l'île Rouge! Nous retrouvons ici Maudou, témoin de Marie, qui habite ici depuis 3 ans, avec son chéri malgache Miora, guide qui plus est, et ils nous ont tous les deux concocté un programme aux petits oignons!

À savoir: 

-la première semaine nous sommes direct en immersion totale puisque nous partons en solo sur l'île Sainte-Marie (tout à l'est de Madagascar). Le trajet est long... Très long même! 10h de taxi brousse (moyen de transport local très éprouvant par ses non amortisseurs sur les méga nids de poule malgaches, par le nombre de personnes qu'ils arrivent à mettre là-dedans, par le chargement qui tient du "jamais vu" sur le toit et la chaleur créée par le tout...) et une traversée en bateau. Mais le jeu en valait la chandelle!! Nous tombons direct sous le charme de cette île où la beauté des paysages et la vie paisible des habitants donnent des envie de déménagement.... Nous explorons à fond par tous les moyens: en pirogue, en kayak, pêchons à la malgache, faisons le tour de l'île en scooter et poussons même jusqu'à aller plonger sur l'île aux Nattes, la petite île de l'île de l'île... (La première vraie plongée pour Marie!)

-la deuxième semaine consiste à partir à la découverte des hauts plateaux malgaches. Nous voilà donc partis avec Robin, notre guide rasta, et une poule sous le bras! 3 jours de rando s'imposent pour découvrir les pays Zaf et quoi de mieux que de dormir chez l'habitant pour un max de dépaysement. Bingo !!! Contrat plus que rempli avec douche au seau au milieu du village, Martin notre porteur et cuistot qui nous mijote de bons petits plats (dont la fameuse poule!), des dizaines d'enfants qui hurlent "vazaha" (qui veut dire "blancs" ici) dès qu'ils nous voient, des paysages montagneux incroyables à perte de vue. Bref une expérience inoubliable, vous l'aurez compris !

-la troisième et dernière partie se déroule avec Maudou et Miora où nous partons à la découverte du sud! Un vaste programme qui débute à Ambositra où Maudou nous fait découvrir son entreprise d'artisanat local de marqueterie, en passant par Anja avec ses drôles d'habitants les lémuriens, par la vallée de Tsaranoro avec ses randos de dingue et de l'escalade de malade, jusqu'à Isalo avec Miora où le mot rhum se met à rimer avec marche à pieds... Hum hum....

La morale de cette histoire est qu'il nous faudra revenir très vite dans ce pays dingue de beauté et de sourires malgaches!!! Un grand merci aux deux membres du gang des chapeaux pour leur accueil de ouf et leur guidage sans faille. We'll be back!!!!

Voici la vidéo best of ! 
http://youtu.be/n1i1JH4GedA