Voilà une dizaine de jours maintenant qui se sont écoulés sur l'île de la Reunion... Endroit assez incroyable, où nous passons du palmes/masque/tuba aux chaussures de marche en un rien de temps, qui a su nous surprendre par ses cirques, ses pitons et ses remparts fulgurants; par son climat tantôt breton, tantôt tropical; sa mixité et la tolérance de tous; son herbe douillette; ses fonds marins regorgeant de surprises...

La Reunion fut également le lieu de la première réelle mise à l'épreuve de notre "grosse Agnès" (à toutes les Agnès qui nous lisent, pas de susceptibilité, ceci n'est que la marque de notre tente ;-)) ainsi que de tout le matériel de bivouac que nous avions acheté (et que vous nous avez offerts!). Bilan du test: 5/5 !!! Même à 2000m d'altitude, en haut du Maïdo, nous avons eu chaud! Ouf car sinon nous serions mal barrés pour la suite. 

La Reunion fut également le lieu de notre première réelle mise à l'épreuve physique. 4 jours de randonnée dans le cirque de Mafate, 2000m de dénivelé, des montées , des descentes vertigineuses...et encore des montées! Quelques jours plus tard, nos mollets nous en parlent encore! Mais ces 4 jours furent absolument incroyables! Ayant fait nos petites courses de bouffe avant, et avec notre maison sur le dos, nous étions donc en totale autonomie (bien que toutefois nos sacs nous pèsent...). Mais le poids fut bien vite oublié quand, tous les deux, tout propres après une bonne douche dans la rivière, au coin de notre feu de camp, nous nous faisons cuire nos petites noodles dans une boîte de conserve qui nous fait office de casserole, le tout en buvant une bonne Dodo (la bière locale).

La Reunion fut également le lieu d'accueils tous plus chaleureux les uns que les autres! Du salon de Jean-Paul et Martine et leur délicieux carri de poulet (un plat créole), au jardin si douillet des Spinaliens avec la bonne ambiance, les bons moments et le punch qui va avec...et j'en passe! 

Nos photos et notre video best of suivront dans les très prochains jours !

Bises à tous!
Pensées aux Parisiens.