Après un bref passage au Chili (qui s'avérera finalement pas si bref que ça mais ça nous ne le savons pas encore à cette époque là), nous voici partis pour 3 mois d'Amérique du sud. Durant nos deux mois d'Océanie, nous avons eu le temps d'oublier toutes nos règles d'hygiène alimentaire, ce qui nous vaudra un rapide rappel à l'ordre de notre estomac (qui nous couchera même pour la première fois du tour du monde!!). Pour autant, dans notre tour du monde de la bouffe, le Pérou restera un pays où l'on s'est régalés ! Du céviche, du poisson frais, des sushis péruviens, des fruits de mers, de l'alpaga et même une fondue Suisse dont on se rappèlera ! Eh oui fallait bien reprendre les kilos perdus lors de notre malheureux épisode. 

On débute notre séjour d'une manière grandiose à Lima chez notre bon vieux Bardoule et sa fiancée Lia qui y vivent. Au programme bonne bouffe, pisco sour, bringue et visite ! De quoi bien nous mettre en jambes pour la suite, et c'est le cas de le dire !

En effet, le Pérou s'apprête très bien pour notre activité favorite (après la bouffe donc!) : la rando. Nous crapahutons dans la cordillère blanche vers Huaraz, on se fait des bivouacs à 4000m et 4600m ! Même pas peur ! Avec des nuits où l'on entend les glaciers qui craquent sans cesse et des réveils aux pieds de sommets culminants à 6000m. C'est d'ailleurs là où on célèbre notre 1er anniversaire de mariage! Magique... Même si on est bien bien contents d'avoir nos bons duvets en plume (Kasia et Pastu, merci on vous a bénis) !! On se fait aussi le canyon de Colca qui est paraît il le canyon le plus profond de la planète  (ou le deuxième mais on ne va pas chipoter hein!) et franchement c'est plutôt abrupte. Tellement que parfois le chemin s'est fait la malle quelques dizaines de mètres plus bas! Heureusement qu'à chaque étape il y a de bonnes piscines qui permettent de se prélasser après des heures de marche en plein cagnard !
Et puis le Pérou, c'est bien évidemment le Machu Picchu (qu'on atteint à pieds, c'est bien plus marrant!) Et comme ça suffisait pas, on se rajoute le sommet de la montagne Machu Picchu ensuite. Je vous raconte pas notre état à la fin de la journée.  On ne sent littéralement plus cuisses ni mollets, mais qu'est ce que c'était canon !!!! 

Bref, nos jambes et nos estomacs se rappèleront du Pérou !... et nos yeux aussi ! On se remémore encore les paysages magnifiques avec les petites bonnes femmes en habits traditionnels tout en couleurs fluo dans leur champ...! On a tellement aimé que nous avons passé 4 semaines là bas, au lieu des 2 initialement prévues. Le défi de faire découvrir des nouvelles choses à Max dans le Pérou qu'il connaissait déjà est relevé ! 

Et maintenant, direction la Bolivie !!! Yahouuuuu !!!