Namasté !!!!

Pour ceux qui nous disaient que l'Inde était pauvre, sale, bruyante et épuisante nous tenons à vous dire que vous aviez raison ! Mais c'est sûrement ce doux mélange qui en fait un pays plus qu'attachant ! Ajoutez à cela des couleurs toutes plus vives les unes que les autres, des épices en veux-tu en voilà , des indiens tellement accueillants et tellement déconcertants, une cuisine (hummmm!) trop bonne, quelques coups de klaxons et vous avez la recette d'un de nos gros coups de cœur depuis le début de notre tour du monde! 

Pourtant ce séjour en Inde, on le redoutait ! Ce pays nous effrayait un peu et il a faillit nous donner raison lorsque dès notre deuxième jour à Delhi nous frôlons une grosse arnaque qui a faillit nous coûter très chère !! Il était pourtant juste question d'acheter nos billets de train, chose qui peut paraître simple mais NON! Pas à Delhi! On a vécu ça comme un jeu de piste qui nous a pris tout de même une journée entière mais passé ce test, une fois nos billets en main, l'Inde était à nous !!! 

Le train devient alors notre meilleur copain ! De jour, de nuit, il nous emmène partout ! 
Et c'est tout un art ici. Les indiens semblent voyager tout le temps, partout et à beaucoup! De toutes manières dans un pays avec 1,3 milliard d'habitants, on se sent rarement seuls! Les indiens ont un sens aigu du partage, du coup quand tu voyages pendant 7h à côté d'eux, toutes les deux minutes et vas-y que je t'offre un "chai" (thé au lait épicé), et gouttes-y ce samousa sur épicé que tu vas en pleurer, et testes-y moi ces graines bizarres qui te donnent une haleine de chameau ! 

Nous parcourons alors le Rajahstan: La ville rose, la ville blanche, la ville bleue, la ville jaune avec leurs sublimes forts et palaces ! Ce qu'il y a de bien avec l'Inde, c'est qu'elle fait travailler tous vos sens. On en a pris plein les yeux, plein le pif (avec du bon et du moins bon souvent...), plein les papilles et plein les oreilles aussi! Bref ça nous a beaucoup "toucher", et hop la boucle est bouclée ;-)

Nous profitons de la proximité de Jaisalmer (la ville jaune) avec le désert du Thar pour aller faire un petit périple à dos de chameaux et dormir dans les dunes !! Une super expérience bien qu'un peu "casse-bonbon" (surtout pour Max!)...

Autre initiation pour nous deux, et pas des moindres: le yoga !! Nous ne choisissons pas notre lieu au hasard puisqu'on fait ça à Rishikesh , au pied de l'Himalaya. Et bien cela nous aura appris deux choses: à faire la salutation au soleil et à en croire nos courbatures respectives, ok on veut bien admettre que c'est un sport ! Non trêve de plaisanterie, on a bien aimé, peut être même qu'on en refera !! 

Nous découvrons aussi une Inde pleine de traditions, avec des indiens amoureux de leur Gange. Les gens parcourent des kms et des kms (comprenez ici des jours et des jours de train) pour aller s'y baigner en slip. Et même une fois morts, toute la famille se dépatouille pour aller incinérer le corps du défunt... au bord du Gange, à Bénarès. Ils font alors des grands feux sur lesquels 24/24h ils brûlent les corps... (Et voilà comment à nouveau notre odorat est sollicité...). La ville de la mort n'est pour autant pas glauque du tout, mais a au contraire un charme fou!
Les Indiens sont aussi amoureux de leurs vaches... Et oui ici elles se promènent partout dans les rues et ont la priorité sur tout le monde, y compris les véhicules (ce qui est extrêmement rare en Inde, vous l'aurez compris!) car gare à celui qui par malheur renverserait une vache !! Tout le monde les nourrit, et à défaut elles se nourrissent d'ordures ou autres... Ce qui donne un lait... ma foi pourtant pas mauvais ! 

A l'heure où l'on vous écrit, nous sommes en route pour passer la frontière terrestre du Népal (voyage qui s'annonce très long puisque nous avons 8,9,10 ou 11h de bus selon les affinités...) On s'est donc équipés contre le froid, vous nous verriez, je suis sûre que vous nous donneriez une ou deux pièces! Un bonnet péruvien chacun, des grosses moufles et une couverture qu'on utilise en guise de puncho, on a trop le style ! 

À très bientôt pour de nouvelles aventures népalaises (si on arrive à passer la frontière, cela va sans dire!!)

Et en bonus,une petite devise qui a su nous détendre sur la route (car parfois il y en avait vraiment besoin....)
En Inde, 3 choses sont nécessaires pour conduire: "good Horn, good brakes, good Luck"
*un bon Klaxon, de bons freins et (beaucoup!) de chance