Viva la Bolivia !

Sud Lípez  •
La Bolivie nous accueille de ses petits bras. Ici la coupe au bol est de rigueur pour les mecs. Les femmes, toutes bien fortes (régime pommes de terre à l'huile oblige), dissimulent assidûment leurs formes généreuses sous d'épaisses couches de tissu qui servent de jupes. Le sac à dos quechua (compre...

C'est le Pérou !!

Arequipa  •
Après un bref passage au Chili (qui s'avérera finalement pas si bref que ça mais ça nous ne le savons pas encore à cette époque là), nous voici partis pour 3 mois d'Amérique du sud. Durant nos deux mois d'Océanie, nous avons eu le temps d'oublier toutes nos règles d'hygiène alimentaire, ce qui nous...

La Nouvelle-Zélande ça dépote !

Christchurch  •
Quelques chiffres: 10h de décalage avec la France. 4.5 millions de Kiwis. La moitié de la France en superficie. C'est aussi le pays des millions de moutons, de phoques, d'otaries et de pingouins. Pour découvrir tout cela rien ne vaut la location d'un van. Nous optons pour le modèle qui passe pas in...

La Calédonie c'est fin valab' (Comprendre: c'est trop bien)

Parc de la rivière bleue  •
La grande terre, ses îles loyautés, son île des pins, ses îlots et son lagon. Bref le paradis sur Terre. Un but en soi: rendre visite aux cousins de Max installés ici depuis plus de 4 ans. Nous sommes en France mais à 20000 km de la métropole. 9h de décalage, et dans un autre hémisphère. Ici vivent...

Les Philippines

Manille  •
Les Philippines À vrai dire, en allant aux Philippines, on ne savait pas trop à quoi s'attendre... Si ce n'est que nous avions entendu plein de choses positives à son sujet ! Nous avons eu 3 semaines pour découvrir cet archipel aux 15 000 îles qui nous a réservé bien des surprises ! Au premier abo...

Bali Balo

Candidasa Beach  •
L'Indonésie c'est des millions de sourires, des milliers d'îles, des centaines de volcans, et un pays magnifique. Mais c'est aussi une gentillesse unique (surtout à Bali), des dizaines de rencontres très sympas, des dizaines de bière bues, des centaines de kilomètres parcourus et des millions dépens...

Cambodge

Krong Khemara Phoumin  •
Quand on pense au Cambodge on a tous en tête les rizières, les petites têtes des Cambodgiens qui vous sourient, des enfants qui vous font coucou, des temples magnifiques et malheureusement un certain Pol Pot qui n'a rien d'un pote... Un des souvenirs que l'on gardera également du Cambodge sera notr...

Laooooos

Sékong  •
La toute première chose à savoir sur le Laos, c'est qu'ici tout va treeees lentement ! Une fois cette notion intégrée, vous détenez alors un atout indéniable pour apprécier avec patience les nombreux atouts de ce pays! Aux heures les plus chaudes, la chaleur est tellement insupportable que seule l'a...

La Thailande, le pays du sourire... jaune !

Mueang Chiang Rai  •
Avant toute chose, nous aimerions démentir une première idée reçue sur la Thaïlande... Le pays du sourire? Et bien pas toujours ! Peut-être pour ceux qui arrivent avec leur porte-feuille bien garni, les choses sont plus faciles mais pour nous qui n'avons pour ainsi dire que notre joli sourire à offr...

La Birmanie, oh ouiiiii !!!

Chaung Tha Beach  •
Mingalaba ! Nous achevons nos 3 semaines en Birmanie, 12eme semaine et 4eme point de chute asiatiques de notre périple. Nous retrouvons ici les tics asiat' auxquels nous nous sommes peu à peu habitués et qui nous paraissent presque naturels mais qui valent tout de même le coup d'être soulevés, tant...

Le Népal le Népal le Népal c'est géniaaaal !

Katmandou  •
Nous n'avons pas regretté une seconde d'avoir ajouté ce pays à notre liste déjà chargée tant on en a pris plein les mirettes et tant on a trouvé les Nepalais adorables! Dès le passage de la frontière terrestre, c'est un havre de paix qui nous attend. Plus de klaxons, plus de tuk-tuk drivers harcelan...

Inde'scriptible !!!

Varanasi  •
Namasté !!!! Pour ceux qui nous disaient que l'Inde était pauvre, sale, bruyante et épuisante nous tenons à vous dire que vous aviez raison ! Mais c'est sûrement ce doux mélange qui en fait un pays plus qu'attachant ! Ajoutez à cela des couleurs toutes plus vives les unes que les autres, des épices...

Sri Lanka pays du bouddha

Unawatuna  •
Ayubowan !!! Ça y est, nous achevons la première étape asiatique de notre périple, à savoir le Sri Lanka ! 3 semaines bien chargées réparties entre visites culturelles au nord avec du bouddha en veux tu en voilà, des plantations de thé et des randos au centre de l'île (ascension du pic d'Adam 2243m,...

Video best of Madagascar Part 1

Île Sainte Marie  •
Voici la vidéo best of ! http://youtu.be/n1i1JH4GedA

A nous l'île Rouge !!!!

Ambositra  •
Salama !!!!!! Ça y est nous voilà sur l'île Rouge! Nous retrouvons ici Maudou, témoin de Marie, qui habite ici depuis 3 ans, avec son chéri malgache Miora, guide qui plus est, et ils nous ont tous les deux concocté un programme aux petits oignons! À savoir: -la première semaine nous sommes direct e...

Le best of de l'Île de la Réunion enfin en ligne ;-)

La Montagne  •
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes à Mada (et que nous nous régalons!!!!) mais pas de spot Wifi suffisamment puissant jusque là pour vous publier la vidéo de notre dernière étape en date: la Réunion. La voilà: http://www.youtube.com/watch?v=Orn0Sdomv-c Vous nous en direz des nouvelles...

Enfin une Réunion qu'on a pas envie de voir finir ;-)

Voilà une dizaine de jours maintenant qui se sont écoulés sur l'île de la Reunion... Endroit assez incroyable, où nous passons du palmes/masque/tuba aux chaussures de marche en un rien de temps, qui a su nous surprendre par ses cirques, ses pitons et ses remparts fulgurants; par son climat tantôt br...

Le TDM des bonnes idées - Bonne idée #1

Nairobi  •
On vous avait parlé de notre tour du monde des bonnes idées, de découvrir et de vous faire découvrir les super initiatives locales que nous croiserons sur notre chemin? Et bien la première bonne idée se trouve à Nairobi ! A la Flip Flap recycling factory qui pratique le "upcycling" de vielles tongu...

Halte au Kenya

Juste avant de rejoindre la Réunion nous en profitons pour passer à Nairobi faire un coucou à Veronique et Julien Garcier (des cousins de Max) qui sont installés ici depuis 1an. Nous sommes accueillis comme des princes!

Jambo !

Jambiani  •
Bon les safaris c'est canon on en prend plein les yeux mais le lever à 5h tous les matins ça pique alors quoi de mieux que d'aller se reposer sur la magnifique île de Zanzibar? Au programme: massage, snorkeling, nage avec les dauphins, visite de Stone Town en bus local, des heures dans la piscine, q...

Hakuna matata

Arusha  •
Nous débutons notre tour du monde par un safari dans les grands parcs nationaux du nord de la Tanzanie: le parc de Tarangire, le cratère de Ngorongoro et le parc du Serengeti. CANON !!!!!!! Notre guide Freddy est au top! C'est un ancien guide pour les chasseurs et du coup il nous donne tous les tips...